fbpx

NOTRE ÉQUIPE

Pourquoi avons-nous lancé ce projet ?

Nous sommes des gens qui croient qu'il faut avoir un impact et changer le monde pour le mieux - en commençant par notre communauté locale. Bien que la culture de produits frais ne semble pas impérative, nous pensons qu'avec Serres Max Produce, nous pouvons fournir un point d'accès pour une meilleure éducation et des modes de vie plus sains. Notre vision est de créer un centre alimentaire communautaire qui facilite l'éducation et la collaboration.

Selon les chercheurs du projet PROOF de l'université de Toronto, un ménage sur huit au Canada était en insécurité alimentaire en 2017-2018. C'est un chiffre énorme si l'on considère que l'agriculture est un secteur très important pour de nombreux Canadiens. En outre, les carences nutritionnelles sont beaucoup plus fréquentes dans les ménages souffrant d'insécurité alimentaire et peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé. (Source)

«Connecter la nourriture et la famille»

Everest HUGHES

PDG


Everest a grandi dans une ferme rurale du sud de l'Alberta avec des cultures en plein air, des serres et une abondance d'animaux. Il connaît de première main le travail qui consiste à cultiver, préparer et vendre des produits frais et locaux. Everest croit que les communautés fortes sont favorisées par des aliments cultivés localement, de manière durable et attentionnée. Il se concentre sur le développement et l'analyse des affaires et détient un baccalauréat spécialisé en gestion des affaires de l'Université de la Colombie-Britannique.

Jacques OUELLETTE

Président

Jacques Ouellette est bien connu au Nouveau-Brunswick en tant qu'animateur d'émissions de télévision et pour ses 23 années d'implication médiatique. Il a passé les cinq dernières années à travailler pour QuadNB en tant que coordonnateur du développement. En 2018, Jacques a visité la serre de Madran pour la première fois. Il a immédiatement vu l'immense potentiel du site et, comme une graine, cet intérêt s'est transformé en réalité. Sa passion et son éthique de travail ont été inestimables pour le succès du projet.

Christopher R. ANDERSON

Financier

M. Anderson possède plus de 30 ans d'expérience entrepreneuriale avec un accent astucieux sur la planification stratégique, les communications et le marketing créatif. Il a contribué à faciliter des dizaines de millions de dollars de financement pour les entreprises publiques et privées. Avec une expérience dans de multiples industries avec une multitude d'entreprises, aucun projet n'est hors de portée pour M. Anderson.

Jenny LUONG

Technicien en serre

Jenny possède une formation et des connaissances approfondies en horticulture et en agriculture. Elle comprend les sciences végétales telles que la botanique, la biologie, la physiologie, la pathologie, la mycologie et la nutrition. De plus, Jenny connaît bien les horaires d'alimentation, la lutte antiparasitaire, la culture, le clonage, l'ensemencement, le repiquage et la taille. Ses compétences en gestion de serre comprennent la température, l'humidité, la ventilation, la lumière intégrale quotidienne, les procédures SOP et GMP pour toutes les pratiques, y compris l'assainissement et le lixiviat jetable.

Jonathon OUELLETTE

Membre d'équipe, CPA

Jonathan est un comptable professionnel agréé avec plus de 17 ans d'expérience en comptabilité et en finance. Il a travaillé avec plusieurs organismes sans but lucratif et sociétés privées. Il a également déjà fait du bénévolat en tant que membre du conseil d'administration d'un organisme sans but lucratif responsable de l'engagement communautaire dans la grande région d'Ottawa.

Paul HUGHES

Fondateur, Grow Calgary


Paul est le fondateur de Grow Calgary, un organisme à but non lucratif dont le mandat principal est d'assurer la sécurité alimentaire et l'accès à la nourriture pour tous les habitants de Calgary, en Alberta. Pour ce faire, ils utilisent les terres qui leur sont allouées par la municipalité locale et les font don aux agences d’accès à la nourriture avec compassion à Calgary. De plus, Grow Calgary cherche à faire grandir les gens grâce à son solide réseau de bénévoles et à ses efforts éducatifs.

Donner en retour

Notre entreprise pourra accroître l'accès à la nourriture en donnant des produits sains aux banques alimentaires et aux institutions qui peuvent les redistribuer à ceux qui en ont besoin. Nous sommes impatients de créer des partenariats avec des organisations de sécurité alimentaire pour soutenir leurs programmes communautaires et promouvoir l'accès à des aliments sains dans la région.

fr_CAFrench

fbpx

OUR TEAM

Why did we start this project?

We’re people who believe in making an impact and changing the world for the better – starting in our local community. Although growing fresh produce may not seem imperative, we believe that through Serres Max Produce we can provide an access point for greater education and healthier lifestyles. Our vision is to create a community food centre that facilitates education and collaboration.

According to PROOF researchers at University of Toronto, 1 in every 8 households in Canada were food insecure in 2017-2018. This is a huge number when you consider how agriculture is a huge sector for many Canadians. In addition, nutritional deficiencies are far more common in food-insecure household, and can lead to many health issues. (Source)

“Connecting food and family”

Everest HUGHES

Chief Executive Officer


Everest grew up on a rural farm in southern Alberta with outdoor crops, greenhouses and an abundance of animals. He knows firsthand the work that goes into cultivating, preparing and selling fresh, local produce. Everest believes that strong communities are fostered by food that is grown locally, sustainably and caringly. He is focused on business development and analysis and holds an honours degree in Business Management from the University of British Columbia.

Jacques OUELLETTE

Site Supervisor

Jacques Ouellette is well known in New-Brunswick as a TV show host and for his 23 years of media involvement. He has spent the past five years working for QuadNB as their Development Coordinator. In 2018, Jacques first visited the Madran greenhouse facility. He immediately saw the immense potential that the site held, and, like a seed, that interest has blossomed into reality. His passion and work ethic have been invaluable to the success of the project.

Christopher R. ANDERSON

Financier

Mr. Anderson brings over 30 years of entrepreneurial experience with ‍‍‍an astute emphasis on strategic planning, communications, and creative marketing. He has been instrumental in facilitating tens of millions of dollars of financing for both public and private enterprises. With experience in multiple industries with a multitude of companies, no project is out of scope for Mr. Anderson.

Jenny LUONG

Greenhouse Technician

Jenny has extensive education and knowledge on horticulture and agriculture. She understands plant sciences such as botany, biology, physiology, pathology, mycology and nutrition. In addition, Jenny is well versed in feeding schedules, pest management, cultivation, cloning, seeding, transplanting, and pruning. Her greenhouse management skills include temperature, humidity, ventilation, daily light integral, SOPs and GMP procedures for all practices including sanitation and leachate disposable.

Jonathon OUELLETTE

Team Member, CPA

Jonathan is a Chartered Professional Accountant with over 17 years’ experience in accounting and finance. He has worked with several Not-for-Profits and Private Corporations. He has also previously volunteered his time as a Board Member for a Not-For-Profit organization responsible for community engagement in the greater Ottawa region.

Paul HUGHES

Founder, Grow Calgary


Paul is the founder of Grow Calgary, a non-profit organization whose primary mandate is to provide food security and food access for all people in Calgary, AB. They do this by using land allocated to them by the local municipality and donating it to Compassionate Food Access Agencies in Calgary. In addition, Grow Calgary seeks to grow people through their strong volunteer network and educational endeavors.

Giving Back

Our company will be able to increase food access by donating healthy produce to food banks and institutions that can redistribute it to those in need. We look forward to building partnerships with food security organizations to support their community programs and promote access to healthy food in the region.

en_USEnglish